L'association est reconnue d'utilité publique, vos dons vous donnent droit à un reçu fiscal !
Suivez les actualités sur cette page dédiée et régulièrement mise à jour

Les Championnats du Monde des Métiers des Personnes Handicapées Abilympics 2016

Les 9èmes Championnats du Monde des Métiers des Personnes Handicapées ont réuni 511 candidats de 35 délégations qui se sont mesurés au travers de 49 épreuves métiers. Formée grâce au dispositif Hanvol avec Dassault Aviation,...
08/02/2017


Sandra Loménie, 42 ans, a concouru dans la catégorie TH « Maintenance aéronautique » au travers de 3 épreuves :

1/ Démontage et remontage d’un démarreur de turbine (3h30) ;
2/ Visite avant vol d’un hélicoptère (1h00) ;
3/ Analyse de panne et réparation sur hélicoptère (1h30).

Après deux jours d’épreuves, Sandra Loménie est la grande gagnante dans sa catégorie et donc championne olympique.

Elle a également reçu le Prix d’Excellence pour la France, prix remis au candidat français TH ayant obtenu le plus de points dans les épreuves toute catégorie métier confondue (98 points obtenus sur 100 !).

Jean-Pierre Ramelet, Délégué de l’association hanvol : « Pour Sandra Loménie, Dassault Aviation et l’association Hanvol, c’est un mélange de fierté, de joie, mais aussi de reconnaissance du rôle engagé de chacun. »

A propos de l’association Hanvol :

L’association Hanvol a été créée en mars 2010 à l'’initiative du GIFAS, Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales et des industriels de l’aéronautique. L’association Hanvol est en recherche de candidats en situation de handicap, jeunes ou adultes en reconversion professionnelle, motivés par les métiers industriels et intéressés par une formation en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) préparant à des métiers de l’industrie aéronautique et spatiale : opérateurs, techniciens et ingénieurs.