Reconnu d'utilité publique, vos dons vous donnent droit à un reçu fiscal !

LesHandipreneurs.org, une communauté vivante et proactive présente à tous les stades de l’Handiprenariat.

L’Association et son site se veut un espace de représentation, d’accompagnement et d’amorçage financier aux projets d’Handipreneurs français. Ses activités s’organisent autour de 3 axes :

 

  • Faire entendre la voix des Handipreneurs auprès des Institutions avec pour objectif d’accompagner la mise en place d’un véritable statut de l’Handipreneur prenant en compte ses caractéristiques et des mesures économiques financières protégées. Dès 2016, Un projet de Loi a été présenté dans ce sens au Vice-président de la Commission des Affaires Sociales de l'Assemblée Nationale.
  • Être lanceur d'alerte auprès des décideurs politiques et économiques sur la situation de grande précarité et de paupérisation de la population du handicap qui s'est accélérée ces trois dernières années et provoquer un changement de regard en démontrant que les handicapés peuvent aussi créer de la richesse économique.
  • Favoriser la dynamique entrepreneuriale des personnes handicapées, accentuée par les Loi Macron en la catalysant via une plate-forme de mécénat collaboratif de dons, permettant de bénéficier de déductions fiscales car reconnue d’Utilité Publique.


Comme le rappelle Jean-Philippe Murat, « La France compte à ce jour, 75 000 entrepreneurs handicapés avec une augmentation de 6% de création d’entreprises par cette population pour la seule année 2015*. Avec LesHandipreneurs.org, nous comptons rassembler autour de valeurs communes les acteurs d’une culture collaborative, innovante, et ouverte et d’une citoyenneté active au profit d’un monde inclusif autour de toutes les formes du handicap. Nous souhaitons également être une force de proposition pour permettre l’émergence de formations (en alternance), spécialisées « métiers du numérique et de la nouvelle économie qui permettront à terme d’apporter les savoirs nécessaires aux futurs Handipreneurs, tout en solutionnant grandement les problèmes de mobilité, un des principaux freins à l’employabilité ».