L'association est reconnue d'utilité publique, vos dons vous donnent droit à un reçu fiscal !
Une expertise de 13 dans le domaine de l'entreprise et du handicap.

HPCM Conseil

Lancée début 2019 par Jean-Philippe Murat, par ailleurs fondateur des Handipreneurs, tétraplégique et chef d'entreprise depuis 13 ans, expert des problématiques d'handicap en entreprise, expert en intelligence collective, la société HPCM Conseil basée à Montpellier et à Paris propose le service Handicoach, un accompagnement en Conseil et Formation unique en France et dédiée aux ETI.

Expertise, Conseils et formations

Handicoach repose sur deux socles distincts et néanmoins complémentaires : Conseil et formation.

 
La partie conseil consiste à assister l’entreprise dans la prise en charge du recrutement des personnes handicapées (Identifier les acteurs stratégiques et opérationnels des secteurs du handicap et de l’emploi ; Connaître la législation et les dispositifs en vigueur ; Savoir effectuer les demandes et déclarations ; référent handicap, RQTH et DOETH ; Développer la démarche d’employeur responsable ; RSE).


La partie formation permet de travailler sur les représentations du handicap en abordant les préjugés souvent associés à la personne handicapée dans le monde du travail, mais également via le parcours unique de Jean-Philippe Murat, tout à tour entrepreneur valide et Handipreneur par la force du destin. A la clé, une sensibilisation des équipes de Direction, des managers et des collaborateurs. Celle-ci peut prendre la forme de conférences destinées à l’ensemble des collaborateurs, complétées par des sessions de sensibilisation destinées à faire découvrir aux managers la notion de handicap, identifier les stéréotypes sur les personnes handicapées et leurs conséquences. Mais également convaincre que collaborer avec la différence ouvre les esprits, ouvre le champ des possibles. 

 

Car comme en témoigne Jean-Philippe Murat, « Bien intégrée la personne handicapée est une chance pour l’organisation car elle force chacun de nous à dépasser sa sphère individuelle au bénéfice du collectif. »