Reconnu d'utilité publique, vos dons vous donnent droit à un reçu fiscal !
Introduction

Le parcours

Introduction de l'article qui traite du parcours du fondateur

Quand on subit un handicap soudain, Il y a l’homme d’avant et l’homme d’après. Tous les repères changent, tout est bouleversé. Il faut réinventer une nouvelle vie, une autre vie, c’est une deuxième naissance. Cette épreuve nous apprend à décupler des qualités qui ne peuvent pas se vivre autrement que dans cet état d’immobilité physique. Il faut donc puiser une énergie au-delà du pensable pour tous les valides…

Il faut donc inventer d’autres ressources. « Inventer », encore un pilier de l’entreprise. La tétraplégie est l’immobilité totale du corps, mais pas celle de l’esprit. Ce sont de ces forces dont je m’inspire et que je souhaite mettre en avant pour participer au projet d’entreprendre. L’aire du numérique est une chance, je n’ai plus de mobilité, le web sera mon mouvement.

Elle accompagnera chacun de mes membres pour déployer mes chances d’appartenir à ce monde, à part entière, pas à moitié. Toutes mes capacités intellectuelles se développent alors à travers le prisme, non pas du handicap, mais de la dynamique de vie que cela implique. Cette force, cette nouvelle sensibilité, ce regard sur le monde évolue, il y a un avant et un après. Toutes ces nouvelles ressources demandent d’être accompagnées pour acquérir de nouvelles compétences. Les projets d’intégration et de formation sont le point de départ d’un nouvel élan, pas seulement pour le salarié handicapé mais également pour l’entreprise. L’entreprise s’enrichit au sens propre du terme. C’est pourquoi, notre nouvelle association propose « un nouveau logiciel » plus rationnel et volontariste et des pistes de réflexion basées sur 10 ans d’expérience « d’Handiprenariat » d’un homme à l’histoire atypique. Jean-Philippe MURAT (JPM), entrepreneur depuis 2002 et tétraplégique depuis 2006.

En savoir plus
Bio du porteur de projet
texte de description
bio-jpm

Compétences

bla bla