Reconnu d'utilité publique, vos dons vous donnent droit à un reçu fiscal !

Dites-nous en plus sur votre projet, nous vous accompagnons

Vous n’êtes pas seul, Les Handipreneurs vous accompagnent de la création, en vous orientant vers les meilleurs experts via l’association H’up Entrepreneurs qui a incubé près de 500 entrepreneurs handicapés, jusqu’à votre collecte de fond en vous proposant un accompagnement personnalisé par nos coachs.

Découvrez nos solutions de financement adaptés à tous vos projets par collecte de fonds sur notre site www.leshandipreneurs.com. Collectez les dons en ligne auprès de vos communautés et du grand public.

leshandipreneurs.com vous accompagnent dans tous vos projets professionnels, des fonds pour créer votre entreprise à ceux pour développer un projet, un produit, un événement, un exploit, une aventure…

Particularité de leshandipreneurs.com, si vous êtes un professionnel du handisport (sportif, club, team…), vous pouvez aussi collecter des dons pour financer vos besoins de sponsoring.

Quelques conseils auxquels vous pouvez réfléchir avant de vous lancer :

 

  • Engagez-vous dans votre projet, croyez-y jusu'au bout malgré les mauvaises ondes qui vous diront : "tu ne pas faire ça, t'es handicapé", "c'est trop gros pour toi, tu vas t'y épuiser", "tu ne pourras pas démarcher, ta mobilité t'en empêche"... Ayez foi en votre projet et en vous !
  • Ne vous mettez pas le frein financier, il existe beaucoup d'aides pour vous financer en dehors des banques : aides publiques, aides locales, concours avec bourse, fondations et notre plateforme de mécénat participatif...
  • Soyez patient, ne vous découragez pas, le chemin est souvent long comme pour une personne valide. Sachez passer les étapes : la phase de motivation où vous préparez votre projet est la plus facile. Vous allez ensuite vous lancer et "vouloir enfoncer toutes les portes", beaucoup vous acceuilleront très bien mais ne donneront pas suite. Vous allez tomber dans une phase de découragement, c'est normal" ! NE BAISSEZ PAS LES BRAS ! On a tendance à accorder beaucoup trop d'importance à la motivation... Il vous faut trouver un relais, une substitution... Nous vous conseillons depuis le début de vous créer une habitude, "une routine" : travaillez au moins 1 à 2H sur votre projet tous les jours, même dans les phases basses. Le travail paye sur la longueur et amène le succès. Lancez une entreprise et atteindre une régulatité de commandes prend bien 3 ans. 
  • Prenez bien en considération votre handicap pour évaluer les freins éventuels pour votre activité et sachez bâtir un environnement cohérent et en adéquation avec votre activité. Mettez tout en oeuvre pour contourner ces freins. N'hésitez pas vous rapprocher de personnes handicapés expérimentés qui ont aujourd'hui réussi leur projet.
  • Enfin, n'ayez pas peur de l'échec, il peut faire parti du chemin. En France, l'échec est mal perçu et c'est un tort. Steve JOBS disait :"L'échec construit l'expérience.Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire."
  • Une statistique rassurante : 75% des entreprises crées par des Handipreneurs existent toujours après 3 ans d'existence (c'est 13% de mieux que pour les personnes valides).
Proposez votre projet