Reconnu d'utilité publique, vos dons vous donnent droit à un reçu fiscal !
« HANDIPRENEURS», Néologisme né des mots « handicapé » et « entrepreneurs », définissent les personnes handicapées (PH) qui ont créé ou repris des entreprises, des travailleurs indépendants mais aussi des PH qui s’inscrivent dans l’action comme Philippe CROIZON (aventurier, nageur longue distance).

UNE FORCE ENTREPRENEURIALE

  1. Nous sommes 75 000 Handipreneurs en France.
  2. Nous créons 3 000 nouvelles entreprises par an.
  3. 75% de nos entreprises dépassent le cap des 3 ans !

Une NOUVELLE GENERATION d'entrepreneurs acteurs du changement de regard sur le(s) handicap(s).

REJOIGNEZ-NOUS en adhérant aux Handipreneurs (remplissez svp le formulaire ci-dessous).

"LesHandipreneurs.org", (association loi 1901), une communauté vivante et proactive

"LesHandipreneurs.org", (association loi 1901), est  une communauté vivante et proactive rassemblée autour de valeurs communes, acteurs d’une culture collaborative, innovante, et ouverte et d’une citoyenneté active au profit d’un monde inclusif.

Des créateurs de richesse et de valeur ajoutée comme les autres.

Une dynamique entrepreneuriale accélérée avec la loi MACRON promulguée en 2016 et créatrice de richesse et de valeurs ajoutées. Une nouvelle génération d'entrepreneurs dotée des sens d'adaptabilité et de flexibilité. Une nouvelle génération d’entrepreneurs souvent élevée au biberon de la révolution numérique prête à affronter les mutations de l'économie. 

Rejoignez-nous !

L'adhésion ne coûte que 19€ TTC. Merci de remplir le formulaire ci-dessous.
J'adhère aux Handipreneurs

L’Association et son site se veulent un espace de représentation, d’accompagnement et d’amorçage financier aux projets d’Handipreneurs français. Ses activités s’organisent autour de 3 axes :

Faire entendre la voix des Handipreneurs auprès des Institutions avec pour objectif d’accompagner la mise en place d’un véritable statut de l’Handipreneur prenant en compte ses caractéristiques et des mesures économiques financières protégées. Dès 2016, Un avant-projet de Loi a été présenté dans ce sens au Vice-président de la Commission des Affaires Sociales de l'Assemblée Nationale.

Être lanceur d'alerte auprès des décideurs politiques et économiques sur la situation de grande précarité et de paupérisation de la population du handicap qui s'est accélérée ces trois dernières années.

Favoriser la dynamique entrepreneuriale des personnes handicapées, accentuée par les Loi Macron en la catalysant via une plate-forme de mécénat collaboratif de dons*, permettant de bénéficier de déductions fiscales car reconnue d’Utilité Publique.

Cette première plate-forme de mécénat participatif, inédite en France, est dédiée aux projets professionnels portés par des personnes handicapées, baptisée www.leshandipreneurs.org et se veut une nouvelle réponse à l'exclusion des personnes handicapées du monde du travail, mais également au gisement d'activités né de la révolution numérique et à l'émergence de nouveaux métiers qui peuvent s'exercer en télétravail.

De Philippe CROIZON à Grégory CUILLERON, Entreprendre sous toutes ses formes est un état d’esprit qui se révèle bien plus qu’on ne peut l’imaginer dans le monde des « Valides »

De nos faiblesses et de nos souffrances, bon nombre d’entre nous avons appris à repousser les limites, à soulever les montagnes, à dépasser le bout de nous-même pour « accoucher » de forces et de mental insoupçonnés. Ambassadeurs du changement de regard sur le handicap, ces trois hommes de notoriété sont des modèles d'handipreneurs qui ouvrent la voie aux champs des possibles pour les 75 000 Travailleurs indépendants Handicapés.

Le combat que nous avons eu à mener contre nous même pour se recréer une place sociale est un long chemin qui a forgé une psychologie à toute épreuve, une folle envie de vivre et non de survivre et de prouver que nous sommes encore capables, souvent parfois plus que la société nous laisse comme espace vital et professionnel.

Ne restons pas isolés, agissons ensemble pour un monde professionnel + INCLUSIF ! 

 

Devenir Handipreneur : Pourquoi pas Vous ?

Grégory CUILLERON (TopChef / M6), Handipreneur Restaurateur à l'occasion de la conférence handicap 2018 chez l'OREAL / DR
Je souhaite devenir Handipreneur