ASSERT !empty($pnInteger) in CSDebug.php - line 286
   - AbstractComponent.php - Line : 481 - assertInteger
   - CNewsDesign.php - Line : 207 - getFullnameByPK
   - CNewsDesign.php - Line : 57 - _getZoom
   - CStructureFront.php - Line : 43 - getZoom
   - CStructureFront.php - Line : 21 - _getDisplayGeneric
   - CStructure.php - Line : 116 - getDisplay
   - index.php - Line : 55 - getDisplay
   - index.php - Line : 58 - main
L'Unapei démonte les préjugés sur l'emploi et le handicap cognitif - Les Handipreneurs
06 76 04 45 71
L'association est reconnue d'utilité publique, vos dons vous donnent droit à un reçu fiscal !
Suivez les actualités sur cette page dédiée et régulièrement mise à jour

L'Unapei démonte les préjugés sur l'emploi et le handicap cognitif

A l'occasion de la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées, l'Unapei démonte cinq préjugés sur le handicap et le travail et montre à travers des situations concrètes qu'une personne en situation de handicap cognitif a toute sa place sur le marché de l'emploi.
06/02/2019

Très souvent, le handicap cognitif (altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions cognitives résultant d'un dysfonctionnement cérébral, quelle qu'en soit l'étiologie) parce qu'il reste méconnu, inquiète. Victimes de préjugés, les personnes handicapées peuvent être perçues comme peu capables et sont les plus éloignées du marché du travail classique. Pourtant chaque personne devrait pouvoir construire son projet professionnel et s'orienter vers une entreprise ou un établissement de travail, adapté à ses souhaits et ses compétences.

Il y a plus de 50 ans, les associations Unapei ont inventé le travail protégé. Aujourd'hui, premier acteur du secteur protégé avec 600 Esat (établissement et service d'aide par le travail) et 120 entreprises adaptées, l'association continue d'innover pour proposer de nouvelles façons d'accéder au travail pour les personnes handicapées. Sans renoncer aux solutions adaptées pour tous, elle s'est concrètement engagée dès 2003 en faveur de l'emploi accompagné avec la création des SISEP (service d'insertion sociale et professionnelle), dont la mission prioritaire est l'accompagnement d'adultes vers l'insertion professionnelle en milieu ordinaire de travail ou dans des structures médico-sociales.

0
0
0
Réagir à cet article
Aucun feedback pour le moment

Réagir en vidéo

Les Handipreneurs vous donnent la parole ! Réagissez à cet article en nous envoyant une vidéo depuis votre smartphone ! Retrouvez toutes les réactions en vidéo dans la rubrique "Vos réactions". Votre vidéo ne doit pas dépasser 4Mo soit environ 30 secondes



Publier !

Les Handipreneurs se réservent le droit de publier ou non votre vidéo. Les vidéos à caractères violent ou discriminatoire ne seront pas publiés. Un montage de l'ensemble des vidéos reçues et séelctionnées sera partagé sur notre chaine Youtube ainsi que dans la rubrique "Le Studio - Vos réactions".

Merci de votre participation !

Vous souhaitez rester informé de toute l'actualité de l'handipreneuriat ?

INNOVATION - INTERVIEWS - NOUVEAUTÉS

Partagez mon projet

Vous souhaitez partager votre projet avec la communauté des Handipreneurs ? Merci de sélectionner l'une des options ci-dessous :

Handipreneurs : Vous avez un projet de création d'entreprise dans l'innovation au bénéfice du handicap ?
Entreprise inclusive : Vous souhaitez valoriser votre démarche handicap ?
Porteur de projet : Vous avez un savoir-faire ? Vous souhaitez accompagner des porteurs de projet ?
ESAT :
EA :
Mécénat de compétence :
Work Couples :
Adhérent de l'association :

Etre accompagné

Vous souhaitez être accompagné dans la création de votre projet et rédiger un Business Plan ? Remplissez ce formulaire :

Créez votre compte ou identifiez-vous

Votre compte vous permet de retrouver vos informations personnelles, de créer votre Page projet et d'interagir avec la Communauté

J'ai déjà un compte
Adresse e-mail*
Mot de passe*
Je crée mon compte
*
*
*
*
*
*
*
*
*