MONTPELLIER
418, Mas de Verchant
34 000 MONTPELLIER
Une fois l'aide AGEFIPH obtenue, c'est là que le plus dur commence ! Cette dernière est insuffisante pour développer son projet d'entreprise. Les créateurs d'activité ont bien souvent besoin de faire appel à un prêt bancaire. Pas si simple : la plupart des banques rejettent les demandes de prêt des PH, même avec les business plans les mieux ficelés, pour de mauvaises raisons (trop de riques...) et ce malgré la convention AERAS. Et quand les banques acceptent, ce sont les assurances qui refusent ou proposent des surprimes inacceptables. Bref, une discrimination qui ne dit pas son nom ! Cependant, vous pouvez toujours présenter votre projet à la Caisse d'Epargne ou à la BNP Paribas qui on "une oreille plus attentive" et financent quelques projets.
C'est pourquoi notre association a sollicité l'Etat par l'intermédiaire de la BPI France en qui nous avons trouvé un bon partenaire.
Plusieurs pistes de réflexion sont actuellement à l'étude :
Et directement avec le ministère des finances publiques, un dspositif fiscal incitatif pour les particuliers qui investissent dans ces entreprises.
Vous souhaitez partager votre projet avec la communauté des Handipreneurs ? Merci de sélectionner l'une des options ci-dessous :
Vous souhaitez être accompagné dans la création de votre projet et rédiger un Business Plan ? Remplissez ce formulaire :
Votre compte vous permet de retrouver vos informations personnelles, de créer votre Page projet et d'interagir avec la Communauté